Les Thérapies
TCC
Issues de la méthode expérimentale, la thérapie cognitive et comportementale se basent sur une modélisation du comportement humain. Construite sur les théories de l’apprentissage et associée à trois composantes clés (cognitive, comportementale et émotionnelle), la TCC vise une amélioration durable de l’humeur et donc de la qualité de vie.
EMDR
EMDR (« Eye Movement Desensitization and Reprocessing » ou, en français, désensibilisation et reprogrammation par le mouvement des yeux) permet de d’aider le cerveau à retraiter et « digérer » les souvenirs traumatiques, à l’origine de différentes problématiques (état de stress post traumatique, rumination, mauvaise estime de soi, difficultés à faire confiance aux autres etc.).
Psychologie intégrative
Il s’agit d’une approche combinée de plusieurs éléments issus de thérapies spécifiques. Le but étant de vous proposer une approche sur mesure, adaptée à vos besoin en mettant à votre disposition différents courants et techniques de la psychologie.
Pourquoi la psychothérapie ?
La psychothérapie permet une meilleure connaissance ainsi qu’une meilleure compréhension de soi. Elle a pour objectif un changement d’attitude envers soi même et/ou le monde, une modification des comportements et/ou des pensées. Le but étant de mieux se sentir au quotidien, d’être plus efficace dans la résolution de problèmes et d’être plus heureux avec soi-même.